Des centaines de jeux memory gratuits, à jouer en ligne, pour tous les âges de 4 ans à 99 ans !
Par le même auteur qu'Ortholud.com >>>>> Clique ici pour jouer

ORTHOLUD
Autres exercices :
1 2 3
4
5

4 - La nuit des temps, conjugue à l'imparfait !

Complète ce texte (de Barjavel) en conjuguant à l'imparfait les verbes entre parenthèses.

La nuit des temps de BarjavelC’était dans le « bricolage » qu’il (manifester) une sorte de génie. Ses gros doigts poilus (être) incroyablement adroits, et sa science, associée à un instinct infaillible, lui (dire) exactement ce qu’il (falloir) faire. Il (sentir) le courant comme les bêtes sentent l’eau. Et ses doigts, immédiatement, lui (fabriquer) le piège efficace. Trois bouts de fil, un circuit, trois grenailles semi-conductrices, il (tordre) , (assembler) , (coller) , (souder) , une bulle de fumée, une odeur de résine, et ça y était, un cadran (se mettre) à vivre, une arabesque (palpiter) dans l’épaisseur de l’écran. Le problème que lui posa Lancieux n’en était pas un pour lui. En moins d’une heure il avait trafiqué les trois sondeurs classiques, et les équipes (repartir) . Ce qu’elles (aller) chercher était tellement effarant qu’elles étaient persuadées de revenir bredouilles.

Conseil de lecture : La nuit des temps de René Barjavel - (la fiche de lecture)
L'Antarctique. À la tête d'une mission scientifique française, le professeur Simon fore la glace depuis ce qui semble une éternité. Dans le grand désert blanc, il n'y a rien, juste le froid, le vent, le silence.
Jusqu'à ce son, très faible. À plus de 900 mètres sous la glace, quelque chose appelle. Dans l'euphorie générale, une expédition vers le centre de la Terre se met en place.
Close

Nous contacter

Vous êtes :

professeur élève parent autre

Merci de remplir les champs obligatoires !

Your activation link has been sent!

There was an error! Please try again

OK

There is already an account with the same email/phone number in our database!

OK
Close

Envoyer à un ami

Close

J'ai trouvé une erreur