Des centaines de jeux memory gratuits, à jouer en ligne, pour tous les âges de 4 ans à 99 ans !
Par le même auteur qu'Ortholud.com >>>>> Clique ici pour jouer

ORTHOLUD
Autres exercices :
1 2 3
4
5

4 - La nuit des temps, conjugue au passé simple !

Complète ce texte (de Barjavel) en conjuguant au passé simple les verbes entre parenthèses.

La nuit des temps de BarjavelHoover (demander) qu’on (arrêter) tous les moteurs, même la ventilation, et que chacun (s'abstenir) de parler ou de bouger.
Il y eut alors un silence extraordinaire, protégé des bruits de la terre par cent mètres de roc et un kilomètre de glace. Hoover (s'agenouiller) . On (entendre) craquer son genou gauche. De l’index replié, il (frapper) la surface de métal. Il n’y eut qu’un bruit mou : celui de la chair fragile d’un homme confrontée à un obstacle massif. Hoover (tirer) de sa trousse un marteau de cuivre et (frapper) en le métal, d’abord légèrement, puis à grands coups. Il n’y (avoir) aucune résonance.
Hoover (grogner) et (se pencher) pour examiner la surface. Elle ne gardait aucune trace des coups. Il (essayer) d’en prélever un échantillon. Mais son ciseau d’acier au tungstène (glisser) sur la surface et (parvenir) ne pas à l’entamer.
Il y (verser) alors différents acides qu’il (examiner) ensuite avec un spectroscope portatif. Il (se relever) . Il était perplexe.

Enregistrer

Conseil de lecture : La nuit des temps de René Barjavel - (la fiche de lecture)
L'Antarctique. À la tête d'une mission scientifique française, le professeur Simon fore la glace depuis ce qui semble une éternité. Dans le grand désert blanc, il n'y a rien, juste le froid, le vent, le silence.
Jusqu'à ce son, très faible. À plus de 900 mètres sous la glace, quelque chose appelle. Dans l'euphorie générale, une expédition vers le centre de la Terre se met en place.
Close

Nous contacter

Vous êtes :

professeur élève parent autre

Merci de remplir les champs obligatoires !

Your activation link has been sent!

There was an error! Please try again

OK

There is already an account with the same email/phone number in our database!

OK
Close

Envoyer à un ami

Close

J'ai trouvé une erreur