Autres exercices :
1 2 3 4 5 6 7 8 9
10

10 - Jeu de français : Le jeu des 7 erreurs

Compare ces deux textes. Dans le deuxième texte, il y a 7 erreurs (des fautes ou des mots en trop ou changés). Clique sur ces 7 erreurs et valide.

Extrait de cinq semaines en ballon de Jules Verne
En reprenant son poste le matin, le docteur Fergusson consulta sa boussole, et s'aperçut que la direction du vent avait changé pendant la nuit. Le Victoria dérivait dans le nord-est d'une trentaine de milles depuis deux heures environ ; il passait au-dessus du Mabunguru, pays pierreux, parsemé de blocs de syénite d'un beau poli, et tout bosselé de roches en dos d'âne ; des masses coniques, semblables aux rochers de Karnak, hérissaient le sol comme autant de dolmens druidiques ; de nombreux ossements de buffles et d'éléphants blanchissaient ça et là ; il y avait peu d'arbres, sinon dans l'est, des bois profonds, sous lesquels se cachaient quelques villages. Vers sept heures, une roche ronde, de près de deux milles d'étendue, apparut comme une immense carapace.

----------------------------------------------------------------------

En reprenant son poste le matin, le docteur Fergusson consulta la boussole, et s'aperçut que la direction du vent avait changé pendant la nuit. Le Victoria dérivait dans le nord-est d'une trentène de milles depuis une heures environ ; il passait au-dessus du Mabunguru, pays pierreux, parsemé de blocs de syénite d'un beau poli, et tout bossellé de roches en dos d'âne ; des masses coniques, semblables aux rocher de Karnak, hérissaient le sol comme autant de dolmens druidiques ; de nombreux ossements de buffles et d'éléphants blanchissaient ça et ; il y avait peu d'arbres, sinon dans l'est, des bois profonds, sous lesquels se cachaient quelques villages. Ver sept heures, une roche ronde, de près de deux milles d'étendue, apparut comme une immense carrapace .
Close

Nous contacter

Vous êtes :

professeur élève parent autre

Merci de remplir les champs obligatoires !

Your activation link has been sent!

There was an error! Please try again

OK

There is already an account with the same email/phone number in our database!

OK
Close

Envoyer à un ami

Close

J'ai trouvé une erreur

Close

Lien court

https://goo.gl/TJU34u [fr:]a été copié. Vous n'avez plus qu'à le coller pour l'utiliser.[/fr:][en:]was copied to clipboard[/en:]