Des centaines de jeux memory gratuits, à jouer en ligne, pour tous les âges de 4 ans à 99 ans !
Par le même auteur qu'Ortholud.com >>>>> Clique ici pour jouer

ORTHOLUD
Autres exercices :
jeu 1 jeu 2
jeu 3

jeu 3 - La petite fille aux allumettes, conjugue à l'imparfait !

Complète ce texte en conjuguant à l'imparfait les verbes entre parenthèses.

La petite fille aux allumettes (Conte d'Hans Christian Andersen)L'enfant (avoir) ses petites menottes toutes transies. «Si je (prendre) une allumette, se dit-elle, une seule pour réchauffer mes doigts ? » C'est ce qu'elle fit. Quelle flamme merveilleuse (être) c' ! Il sembla tout à coup à la petite fille qu'elle (se trouver) devant un grand poêle en fonte, décoré d'ornements en cuivre. La petite (aller) étendre ses pieds pour les réchauffer, lorsque la petite flamme s'éteignit brusquement: le poêle disparut, et l'enfant (rester) là, tenant en main un petit morceau de bois à moitié brûlé.

Elle frotta une seconde allumette : la lueur (se projeter) sur la muraille qui devint transparente. Derrière, la table était mise : elle était couverte d'une belle nappe blanche, sur laquelle (briller) une superbe vaisselle de porcelaine. Au milieu, (s'étaler) une magnifique oie rôtie, entourée de compote de pommes. Extrait de : "La petite fille aux allumettes" (Conte d'Hans Christian Andersen) Extrait de : "La petite fille aux allumettes" (Conte d'Hans Christian Andersen) Extrait de : "La petite fille aux allumettes" (Conte d'Hans Christian Andersen)

Pauvre petite marchande d'allumettes, seule et abandonnée dans la neige et le givre de cette belle soirée de Noël ! Elle est si jolie et si fragile, et pourtant personne ne semble la voir. La nuit tombe et il fait de plus en plus froid. N'y tenant plus, la petite se met à craquer ses allumettes... Alors, dans la chaude lumière dorée, va commencer pour elle le plus beau miracle de Noël...

Close

Nous contacter

Vous êtes :

professeur élève parent autre

Merci de remplir les champs obligatoires !

Your activation link has been sent!

There was an error! Please try again

OK

There is already an account with the same email/phone number in our database!

OK
Close

Envoyer à un ami

Close

J'ai trouvé une erreur