Des centaines de jeux memory gratuits, à jouer en ligne, pour tous les âges de 4 ans à 99 ans !
Par le même auteur qu'Ortholud.com >>>>> Clique ici pour jouer

ORTHOLUD
Autres exercices :
jeu 1
jeu 2 jeu 3 jeu 4

jeu 1 - Le rouge et le noir, conjugue à l'imparfait !

Complète ce texte en conjuguant à l'imparfait les verbes entre parenthèses.

Le rouge et le noir de StendhalC'était par un beau jour d'automne que M. de Rênal (se promener) sur le Cours de la Fidélité, donnant le bras à sa femme. Tout en écoutant son mari qui (parler) d'un air grave, l'oeil de Mme de Rênal (suivre) avec inquiétude les mouvements de trois petits garçons. L'aîné, qui (pouvoir) avoir onze ans, (s'approcher) trop souvent du parapet et (faire) mine d'y monter. Une voix douce (prononcer) alors le nom d'Adolphe, et l'enfant (renoncer) à son projet ambitieux. Mme de Rênal (paraître) une femme de trente ans, mais encore assez jolie.

-- Il pourrait bien s'en repentir, ce beau monsieur de Paris, (dire) M. de Rênal d'un air offensé, et la joue plus pâle encore qu'à l'ordinaire. Je ne suis pas sans avoir quelques amis au Château...

Mais, quoique je veuille vous parler de la province pendant deux cents pages, je n'aurai pas la barbarie de vous faire subir la longueur et les ménagements savants d'un dialogue de province.

Ce beau monsieur de Paris, si odieux au maire de Verrières, (être) n' autre que M. Appert, qui, deux jours auparavant, avait trouvé le moyen de s'introduire non seulement dans la prison et le dépôt de mendicité de Verrières, mais aussi dans l'hôpital administré gratuitement par le maire et les principaux propriétaires de l'endroit.

-- Mais, (dire) timidement Mme de Rênal, quel tort peut vous faire ce monsieur de Paris, puisque vous administrez le bien des pauvres avec la plus scrupuleuse probité ? Extrait du "Rouge et le noir" de Stendhal

Enregistrer

Enregistrer

Close

Nous contacter

Vous êtes :

professeur élève parent autre

Merci de remplir les champs obligatoires !

Your activation link has been sent!

There was an error! Please try again

OK

There is already an account with the same email/phone number in our database!

OK
Close

Envoyer à un ami

Close

J'ai trouvé une erreur