Des centaines de jeux memory gratuits, à jouer en ligne, pour tous les âges de 4 ans à 99 ans !
Par le même auteur qu'Ortholud.com >>>>> Clique ici pour jouer

ORTHOLUD
Autres exercices :
1
2 3 4 5

1 - Accent grave ou aigu ? exercice d'orthographe avec un texte

Il manque dans ce paragraphe plusieurs accents (grave, aigu) à toi de les trouver. Réécris les mots entre parenthèses en ajoutant les accents.

La règle générale - On met un accent grave sur le e, lorsqu'une autre lettre le précède et lorsque la syllabe suivante possède une lettre muette. Exemple : derrière
Dans les autres cas on met un accent aigu sur le "e". Exemple : une église, fierté, un bélier

Un homme qui n'avait point (ete) (baptise) , un bon anabaptiste, (nomme) Jacques, vit la (maniere) cruelle et ignominieuse dont on traitait ainsi un de ses (freres) , un être à deux pieds sans plumes, qui avait une âme ; il l'amena chez lui, le nettoya, lui donna du pain et de la (biere) , lui fit (present) de deux florins, et voulut même lui apprendre à travailler dans ses manufactures aux (etoffes) de Perse qu'on fabrique en Hollande. Candide, se prosternant presque devant lui, s'(ecriait) : « Maître Pangloss me l'avait bien dit que tout est au mieux dans ce monde, car je suis infiniment plus (touche) de votre extrême (generosite) que de la (durete) de ce monsieur à manteau noir et de madame son (epouse) . » Extrait de "Candide" de Voltaire.

Close

Nous contacter

Vous êtes :

professeur élève parent autre

Merci de remplir les champs obligatoires !

Your activation link has been sent!

There was an error! Please try again

OK

There is already an account with the same email/phone number in our database!

OK
Close

Envoyer à un ami

Close

J'ai trouvé une erreur