ORTHOLUD
Autres exercices :
1 2
3
4 5

3 - Accent grave ou aigu ? exercice d'orthographe avec un texte

Il manque dans ce paragraphe plusieurs accents (grave, aigu) à toi de les trouver. Réécris les mots entre parenthèses en ajoutant les accents.

La règle générale - On met un accent grave sur le e, lorsqu'une autre lettre le précède et lorsque la syllabe suivante possède une lettre muette. Exemple : derrière
Dans les autres cas on met un accent aigu sur le "e". Exemple : une église, fierté, un bélier

C'est dans la (propriete) de mon parrain que je passais toutes mes vacances, mes parents exerçant une industrie insalubre dans un milieu (confine) confiné.
(Mes parents - j'aime mieux le dire tout de suite, pour qu'on ne les accuse pas d' (indifference) à mon (egard) - avaient (etabli) une raffinerie de phosphore dans un appartement du (cinquième) (etage) , rue des Blancs-Manteaux, (compose) d'une chambre, d'une cuisine et d'un petit cabinet de (debarras) , servant de salon.)
Un (veritable) (eden) , la (propriete) de mon parrain ! Mais c'est surtout la basse-cour où je me plaisais le mieux, probablement parce que c'(était) l'endroit le plus sale du domaine.
Il y avait là, vivant dans une touchante (fraternite) , un cochon adulte, des lapins de tout âge, des volailles polychromes et des canards à se mettre à genoux devant, tant leur ramage valait leur plumage. Extrait de "À ce tordre de rire" d'Alfonce Allais.

Close

Nous contacter

Vous êtes :

professeur élève parent autre

Merci de remplir les champs obligatoires !

Your activation link has been sent!

There was an error! Please try again

OK

There is already an account with the same email/phone number in our database!

OK
Close

Envoyer à un ami

Close

J'ai trouvé une erreur