Des centaines de jeux memory gratuits, à jouer en ligne, pour tous les âges de 4 ans à 99 ans !
Par le même auteur qu'Ortholud.com >>>>> Clique ici pour jouer

ORTHOLUD
Autres exercices :
1 2 3 4
5

5 - Accent grave ou aigu ? exercice d'orthographe avec un texte

Il manque dans ce paragraphe plusieurs accents (grave, aigu) à toi de les trouver. Réécris les mots entre parenthèses en ajoutant les accents.

La règle générale - On met un accent grave sur le e, lorsqu'une autre lettre le précède et lorsque la syllabe suivante possède une lettre muette. Exemple : derrière
Dans les autres cas on met un accent aigu sur le "e". Exemple : une église, fierté, un bélier

Heureusement que Ferdinand n' (etait) pas un canard à se laisser mettre à la broche comme un simple dindon : " Puisque je ne suis pas le plus fort, se disait-il, je serai le plus malin ", et il mit tout en œuvre pour ne connaître jamais les hautes (temperatures) de la rôtissoire ou de la casserole. Il avait (remarque) le (manege) qu' (executait) exécutait la (cuisiniere) , chaque fois qu'elle avait besoin d'un sujet de la basse-cour. La cruelle fille saisissait l'animal, le soupesait, le palpait soigneusement, pelotage suprême !
Ferdinand se jura de ne point engraisser et il se tint parole.
Il mangea fort peu, jamais de (feculents) , (evita) de boire pendant ses repas, ainsi que le recommandent les meilleurs (medecins) . Beaucoup d'exercice.
Ce traitement ne suffisant pas, Ferdinand, (aide) par son instinct et de rares aptitudes aux sciences naturelles, (penetrait) de nuit dans le jardin et absorbait les plantes les plus purgatives, les racines les plus drastiques. Extrait de "À ce tordre de rire" d'Alfonce Allais.

Close

Nous contacter

Vous êtes :

professeur élève parent autre

Merci de remplir les champs obligatoires !

Your activation link has been sent!

There was an error! Please try again

OK

There is already an account with the same email/phone number in our database!

OK
Close

Envoyer à un ami

Close

J'ai trouvé une erreur