ORTHOLUD
FRANÇAIS | ENGLISH - Autres exercices :
1
2 3

1 - [fr:]Les bonnes terminaisons des verbes[/fr:] [en:]Learn french: The right verb endings[/en:]

[fr:]Complète ce texte d'Alexandre Dumas, choisis les bonnes terminaisons : é, ée, ées, ait ou er. Attention aux accords.[/fr:] [en:]Complete this text (by Alexandre Dumas), choose the right endings: é, ée, ées, ait or er. Be careful with the agreements.[/en:]

Les Trois Mousquetaires d'Alexandre DumasCar notre jeune homme av une monture, et cette monture ét même si remarquable, qu'elle fut remarqu :
C'ét un bidet du Béarn, âg de douze ou quatorze ans, jaune de robe, sans crins à la queue, mais non pas sans javarts aux jambes, et qui, tout en marchant la tête plus bas que les genoux, ce qui rend inutile l'application de la martingale, fais encore également ses huit lieues par jour.
Malheureusement les qualités de ce cheval étaient si bien cach sous son poil étrange et son allure incongrue, que dans un temps où tout le monde se connaiss en chevaux, l'apparition du susdit bidet à Meung, où il ét entr il y avait un quart d'heure à peu près par la porte de Beaugency, produisit une sensation dont la défaveur rejaillit jusqu'à son cavalier.


Et cette sensation av ét d'autant plus pénible au jeune d'Artagnan (ainsi s'appel le don Quichotte de cette autre Rossinante), qu'il ne se cach pas le côté ridicule que lui donn, si bon cavalier qu'il fût, une pareille monture ; aussi av-il fort soupir en acceptant le don que lui en avait fait M. d'Artagnan père. Il n'ignor pas qu'une pareille bête val au moins vingt livres ; il est vrai que les paroles dont le présent av ét accompagn n'avaient pas de prix. Extrait de : Les Trois Mousquetaires d'Alexandre Dumas

Close

Nous contacter

Vous êtes :

professeur élève parent autre

Merci de remplir les champs obligatoires !

Your activation link has been sent!

There was an error! Please try again

OK

There is already an account with the same email/phone number in our database!

OK
Close

Envoyer à un ami

Close

J'ai trouvé une erreur

Close

Lien court

[fr:]a été copié. Vous n'avez plus qu'à le coller pour l'utiliser.[/fr:][en:]was copied to clipboard[/en:]