ORTHOLUD
FRANÇAIS | ENGLISH - Autres exercices :
1
2
3 4 5

2 - [fr:]Les bonnes terminaisons des verbes[/fr:] [en:]Learn french: The right verb endings[/en:]

[fr:]Complète ce texte de Balzac, choisis les bonnes terminaisons : é, és, ée, ées ou er. Attention aux accords.[/fr:] [en:]Complete this text (by Balzac), choose the right endings: é, és, ée, ées or er. Be careful with the agreements.[/en:]

Le Père Goriot de BalzacLà, durant les jours caniculaires, les convives assez riches pour se permettre de prendre du café, viennent le savour par une chaleur capable de faire éclore des œufs. La façade, élev de trois étages et surmont de mansardes, est bâtie en moellons et badigeonn avec cette couleur jaune qui donne un caractère ignoble à presque toutes les maisons de Paris.

Les cinq croisées perc à chaque étage ont de petits carreaux et sont garnies de jalousies dont aucune n’est relev de la même manière, en sorte que toutes leurs lignes jurent entre elles. La profondeur de cette maison comporte deux croisées qui, au rez-de-chaussée, ont pour ornement des barreaux en fer grillag.
Derrière le bâtiment est une cour large d’environ vingt pieds, où vivent en bonne intelligence des cochons, des poules, des lapins, et au fond de laquelle s’élève un hangar à serr le bois. Extrait de : Le Père Goriot de Balzac.
Close

Nous contacter

Vous êtes :

professeur élève parent autre

Merci de remplir les champs obligatoires !

Your activation link has been sent!

There was an error! Please try again

OK

There is already an account with the same email/phone number in our database!

OK
Close

Envoyer à un ami

Close

J'ai trouvé une erreur

Close

Lien court

[fr:]a été copié. Vous n'avez plus qu'à le coller pour l'utiliser.[/fr:][en:]was copied to clipboard[/en:]