ORTHOLUD
FRANÇAIS | ENGLISH - Autres exercices :
1 2
3
4 5

3 - [fr:]Les bonnes terminaisons des verbes[/fr:] [en:]Learn french: The right verb endings[/en:]

[fr:]Complète ce texte de Balzac, choisis les bonnes terminaisons : é, és, ée, ées ou er. Attention aux accords.[/fr:] [en:]Complete this text (by Balzac), choose the right endings: é, és, ée, ées or er. Be careful with the agreements.[/en:]

Le Père Goriot de BalzacNaturellement destin à l’exploitation de la pension bourgeoise, le rez-de-chaussée se compose d’une première pièce éclair par les deux croisées de la rue, et où l’on entre par une porte-fenêtre.

Ce salon communique à une salle à mang qui est sépar de la cuisine par la cage d’un escalier dont les marches sont en bois et en carreaux mis en couleur et frott. Rien n’est plus triste à voir que ce salon meubl de fauteuils et de chaises en étoffe de crin à raies alternativement mates et luisantes.
Au milieu se trouve une table ronde à dessus de marbre Sainte-Anne, décor de ce cabaret en porcelaine blanche orn de filets d’or effac à demi, que l’on rencontre partout aujourd’hui. Cette pièce, assez mal planchéiée, est lambriss à hauteur d’appui.

Le surplus des parois est tendu d’un papier verni représentant les principales scènes de Télémaque, et dont les classiques personnages sont colori. Extrait de : Le Père Goriot de Balzac.
Close

Nous contacter

Vous êtes :

professeur élève parent autre

Merci de remplir les champs obligatoires !

Your activation link has been sent!

There was an error! Please try again

OK

There is already an account with the same email/phone number in our database!

OK
Close

Envoyer à un ami

Close

J'ai trouvé une erreur

Close

Lien court

[fr:]a été copié. Vous n'avez plus qu'à le coller pour l'utiliser.[/fr:][en:]was copied to clipboard[/en:]