ORTHOLUD
FRANÇAIS | ENGLISH - Autres exercices :
1
2 3 4 5

1 - [fr:]Conjugue les verbes au passé composé ! [/fr:] [en:]Learn french: le passé composé[/en:]

[fr:]Complète ce texte, conjugue les verbes entre parenthèses au passé composé. [/fr:] [en:]Complete this text, conjugate the verbs in parentheses with the french tense: le passé composé.[/en:]

Du retour du pâturage, le berger (ramasser) une écharpe beige sur le chemin. Alors, il (demander) des renseignements à tous les passants. Mais ils lui (répondre) de façon imprécise. Quand il (réussir) à obtenir de bonnes informations, on lui (indiquer) notre village.

Nous l' (apercevoir) de loin. Ma sœur, reconnaissant son écharpe étincelante (courir) vers lui. Je lui (dire) tout gaiement : « Vous (retrouver) l'écharpe de ma sœur, nous l' (perdre) depuis trois semaines. »
Alors, d'un geste aimable, il (tendre) l'écharpe à ma sœur et lui (déclarer). « Tu (être) chanceuse que je vienne vers toi ! Ton écharpe, je l' (trouver) à deux kilomètres d'ici. »
Close

Nous contacter

Vous êtes :

professeur élève parent autre

Close

Sélectionner la classe

Close

Sélectionner la classe

NB : pour ce type d'exercice, vous ne pourrez pas connaitre le résultat de l'élève ni savoir si celui-ci l'a fait ou non. Il sera ajouté à la liste d'exercices divers

Merci de remplir les champs obligatoires !

Your activation link has been sent!

There was an error! Please try again

OK

There is already an account with the same email/phone number in our database!

OK
Close

Envoyer à un ami

Close

J'ai trouvé une erreur