ORTHOLUD
FRANÇAIS | ENGLISH - Autres exercices :
1
2
3 4 5

2 - [fr:]Conjugue les verbes au passé composé ! [/fr:] [en:]Learn french: le passé composé[/en:]

[fr:]Complète ce texte, conjugue les verbes entre parenthèses au passé composé. [/fr:] [en:]Complete this text, conjugate the verbs in parentheses with the french tense: le passé composé.[/en:]

Les plus belles vacances de ma vie.
Comme tous les ans, nous (décider) cette année que nous irions passer les grandes vacances au bord de la mer. Nous (aller) à la Grande Motte où Papa (louer) une grande maison avec un immense jardin ! Bien sûr, nous (passer) la plus grande partie de nos journées au bord de la mer, les grands, eux, (préférer) bronzer au bord de la piscine. Ma grande sœur (se faire) de nouvelles amies et elles (adorer) faire quelques séances de shopping. Moi, j’ (aimer) me promener dans la ville pour découvrir son charme. Papa (être) très content, car il (pouvoir) faire du barbecue dans le jardin.
- Venez tout le monde, j’ (faire) griller des brochettes et beaucoup de chipolatas !
- Tu les (mariner) comment, elles sont très bonnes !
- Ça, motus, c'est le secret du Chef !
Close

Nous contacter

Vous êtes :

professeur élève parent autre

Close

Sélectionner la classe

Close

Sélectionner la classe

NB : pour ce type d'exercice, vous ne pourrez pas connaitre le résultat de l'élève ni savoir si celui-ci l'a fait ou non. Il sera ajouté à la liste d'exercices divers

Merci de remplir les champs obligatoires !

Your activation link has been sent!

There was an error! Please try again

OK

There is already an account with the same email/phone number in our database!

OK
Close

Envoyer à un ami

Close

J'ai trouvé une erreur