ORTHOLUD
FRANÇAIS | ENGLISH - Autres exercices :
1 2 3
4
5 6 7 8 9

4 - [fr:]Futur : Un pour tous, tous pour un ![/fr:] [en:]All for One, One for All![/en:]

[fr:]Complète ce texte en conjuguant les verbes en orange au futur.[/fr:] [en:]Complete this text by conjugating the verbs in orange in the future tense.[/en:]

D'Artagnan retrouve Athos, Porthos et Aramis pour régler leurs différends. Mais l'arrivée des gardes du cardinal de Richelieu transforme cette rencontre en un combat qui marque le début d'une grande amitié. Ce texte est librement inspiré du roman Les Trois Mousquetaires d'Alexandre Dumas.

À travers cet épisode, entraîne-toi à conjuguer les verbes au futur simple de l'indicatif. Cet exercice permet de réviser les terminaisons du futur, les verbes réguliers et irréguliers ainsi que les différentes personnes de conjugaison.
D'Artagnan combat aux côtés d'Athos, Porthos et Aramis contre les gardes du cardinal près du couvent des Carmes D'Artagnan arrive derrière le couvent des Carmes, où Athos l'attend pour leur duel. Mais Porthos et Aramis sont également présents. Les trois mousquetaires découvrent avec surprise qu'ils ont tous rendez-vous avec le même adversaire.
« Je (commencer) par vous, monsieur Athos ! » annonce d'Artagnan en tirant son épée.
« Tu (avoir) besoin de courage, jeune Gascon ! » répond Athos.

Soudain, cinq gardes du cardinal de Richelieu apparaissent. Leur chef, Jussac, ordonne aux mousquetaires de déposer leurs armes.
« Vous (devoir) nous suivre ! Les duels sont interdits par le roi ! » déclare-t-il.
Athos refuse d'obéir. « Nous ne (céder) pas devant vos menaces ! »
D'Artagnan hésite un instant, puis se tourne vers les trois compagnons : « Je (combattre) à vos côtés ! »

Porthos éclate de rire. « Voilà un garçon qui me plaît ! Nous (former) une belle équipe ! »
Aramis dégaine son épée : « Ces gardes (découvrir) bientôt notre adresse ! »
« Et toi, Jussac, tu (voir) que nous ne reculons jamais ! » ajoute Athos.

Le combat éclate. Malgré sa blessure à l'épaule, Athos se défend courageusement. D'Artagnan affronte Jussac et parvient à le blesser. Les gardes du cardinal sont finalement vaincus.
« Je n' (oublier) jamais cette journée ! » s'exclame le jeune Gascon.
Athos lui tend la main : « Désormais, tu (être) notre ami ! »
Ainsi commence l'amitié de d'Artagnan, Athos, Porthos et Aramis.
Close

Nous contacter

Vous êtes :

professeur élève parent autre

Close

Sélectionner la classe

Close

Sélectionner la classe

NB : pour ce type d'exercice, vous ne pourrez pas connaitre le résultat de l'élève ni savoir si celui-ci l'a fait ou non. Il sera ajouté à la liste d'exercices divers

Merci de remplir les champs obligatoires !

Your activation link has been sent!

There was an error! Please try again

OK

There is already an account with the same email/phone number in our database!

OK
Close

Envoyer à un ami

Close

J'ai trouvé une erreur