ORTHOLUD
FRANÇAIS | ENGLISH - Autres exercices :
1 2
3
4 5 6 7 8 9 10

3 - [fr:]Conjugaison à divers temps[/fr:] [en:]French conjugation with various tenses[/en:]

[fr:]Complète ce texte, conjugue le verbe en orange au temps demandé. [/fr:] [en:]Complete this text, conjugate the verb in orange in the tense requested.[/en:]

[fr:]Avec ce texte de Zola, apprends à conjuguer à divers temps.[/fr:] [en:]With a text (by de Zola), learn to conjugate with various tenses.[/en:]
Alors, l'homme (reconnaître - passé simple) une fosse.
À quoi bon ? Il n'y (avoir - conditionnel présent) pas de travail. Au lieu de se diriger vers les bâtiments, il (se risquer - passé simple) enfin à gravir le terri sur lequel (brûler - imparfait) les trois feux de houille, dans des corbeilles de fonte, pour éclairer et réchauffer la besogne. Les ouvriers de la coupe à terre (devoir - plus-que-parfait) travailler tard, on (sortir - imparfait) encore les déblais inutiles.
Maintenant, il (entendre - imparfait) les moulineurs pousser les trains sur les tréteaux, il (distinguer - imparfait) des ombres vivantes culbutant les berlines, près de chaque feu.
- Bonjour, -il (dire - passé simple) en s'approchant d'une des corbeilles.
Tournant le dos au brasier, le charretier (être - imparfait) debout, un vieillard vêtu d'un tricot de laine violette, coiffé d'une casquette en poil de lapin ; pendant que son cheval, un gros cheval jaune, (attendre - imparfait), dans une immobilité de pierre, qu'on eût vidé les six berlines montées par lui. (Extrait de Germinal de Zola)
Close

Nous contacter

Vous êtes :

professeur élève parent autre

Merci de remplir les champs obligatoires !

Your activation link has been sent!

There was an error! Please try again

OK

There is already an account with the same email/phone number in our database!

OK
Close

Envoyer à un ami

Close

J'ai trouvé une erreur

Close

Lien court

[fr:]a été copié. Vous n'avez plus qu'à le coller pour l'utiliser.[/fr:][en:]was copied to clipboard[/en:]