FRANÇAIS | ENGLISH - Autres exercices :
1 2 3 4 5
6
7 8 9 10

6 - [fr:]Jeu de français : Le jeu des 7 erreurs[/fr:] [en:]Game to learn French: Game of 7 errors[/en:]

[fr:]Compare ces deux textes. Dans le deuxième texte, il y a 7 erreurs (des fautes ou des mots en trop ou changés). Clique sur ces 7 erreurs et valide.[/fr:] [en:]Compare these two texts. In the second text, there are 7 errors (mistakes or words in excess or changed). Click on these 7 errors and validate.[/en:]

[fr:]Extrait de cinq semaines en ballon de Jules Verne [/fr:] [en:]Excerpt of the novel by Jules Vernes: Five weeks in a balloon.[/en:]
Vers six heures et demie du soir, le Victoria se trouva en face du mont Duthumi ; il dut, pour le franchir, s'élever à plus de trois mille pieds, et pour cela le docteur n'eut à élever la température que de dix-huit degrés [10° centigrades]. On peut dire qu'il manœuvrait véritablement son ballon à la main. Kennedy lui indiquait les obstacles à surmonter, et le Victoria volait par les airs en rasant la montagne.
À huit heures, il descendait le versant opposé, dont la pente était plus adoucie ; les ancres furent lancées au dehors de la nacelle, et l'une d'elles, rencontrant les branches d'un nopal énorme, s'y accrocha fortement. Aussitôt Joe se laissa glisser par la corde et l'assujettit avec la plus grande solidité.

----------------------------------------------------------------------

Vers six heures et demie du soir, le Victoria se trouvait en face du mont Duthumi ; il dut, pour le franchir, s'élever à plus de trois mille pied ,et pour cela le docteur n'eut à élever la température que de dix-sept degrés [10° centigrades]. On peut dire qu'il manœuvrait véritablement son balon à la main. Kennedy lui indiquait les obstacles à surmonter, et le Victoria volait par les airs en rasant la montagne.
À huit heures, il descendait le versant opposer ,dont la pante était plus adoucie ; les ancres furent lancées au dehors de la nacelle, et l'une d'entre-elle ,rencontrant les branches d'un nopal énorme, s'y accrocha fortement. Aussitôt Joe se laissa glisser par la corde et l'assujettit avec la plus grande solidité.
Close

Nous contacter

Vous êtes :

professeur élève parent autre

Merci de remplir les champs obligatoires !

Your activation link has been sent!

There was an error! Please try again

OK

There is already an account with the same email/phone number in our database!

OK
Close

Envoyer à un ami

Close

J'ai trouvé une erreur

Close

Lien court

[fr:]a été copié. Vous n'avez plus qu'à le coller pour l'utiliser.[/fr:][en:]was copied to clipboard[/en:]