FRANÇAIS | ENGLISH - Autres exercices :
1 2 3 4 5 6
7
8 9 10

7 - [fr:]Jeu de français : Le jeu des 7 erreurs[/fr:] [en:]Game to learn French: Game of 7 errors[/en:]

[fr:]Compare ces deux textes. Dans le deuxième texte, il y a 7 erreurs (des fautes ou des mots en trop ou changés). Clique sur ces 7 erreurs et valide.[/fr:] [en:]Compare these two texts. In the second text, there are 7 errors (mistakes or words in excess or changed). Click on these 7 errors and validate.[/en:]

[fr:]Extrait de cinq semaines en ballon de Jules Verne [/fr:] [en:]Excerpt of the novel by Jules Vernes: Five weeks in a balloon.[/en:]
La nuit fut paisible ; cependant le samedi matin, en se réveillant, Kennedy se plaignit de lassitude et de frissons de fièvre. Le temps changeait ; le ciel couvert de nuages épais semblait s'approvisionner pour un nouveau déluge. Un triste pays que ce Zungomero, où il pleut continuellement, sauf peut-être pendant une quinzaine de jours du mois de janvier.
Une pluie violente ne tarda pas à assaillir les voyageurs ; au-dessous d'eux, les chemins coupés par des « nullabs », sortes de torrents momentanés, devenaient impraticables, embarrassés d'ailleurs de buissons épineux et de lianes gigantesques. On saisissait distinctement ces émanations d'hydrogène sulfuré dont parle le capitaine Burton.

----------------------------------------------------------------------

La nuit fut paisible ; cependant le samedi matin, en se réveillant, Kennedy se plaignit de lassitude est de frissons de fièvre. Le temps changeait ; le ciel couvert de nuage gris semblait s'approvisionner pour un nouveau déluge. Un triste pays que ce Zungomero, ou il pleut continuellement, sauf peut-être pendant une quinzaine de jours du mois de janvier.
Une pluie violente ne tarda pas à assaillir les voyageurs ; au-dessous d'eux, les chemins coupés par des « nullabs », sorte de torrents momentanés, devenaient impraticables, embarrassés par ailleurs de buissons épineux et de lianes gigantesques. On saisissait distinctement ses émanations d'hydrogène sulfuré dont parle le capitaine Burton.
Close

Nous contacter

Vous êtes :

professeur élève parent autre

Merci de remplir les champs obligatoires !

Your activation link has been sent!

There was an error! Please try again

OK

There is already an account with the same email/phone number in our database!

OK
Close

Envoyer à un ami

Close

J'ai trouvé une erreur

Close

Lien court

[fr:]a été copié. Vous n'avez plus qu'à le coller pour l'utiliser.[/fr:][en:]was copied to clipboard[/en:]